Le Conseil Municipal des Enfants de Gorges

Le Conseil Municipal des Enfants (ou CME) est un conseil qui a pour objectif d’initier un groupe d’enfants du CM1 et du CM2 élus par les autres élèves de CE2-CM1 des écoles de la commune.

Les enfants élus participent à la vie de la communauté en proposant leurs idées et en exprimant celles des autres au sein de réunions organisées à la Mairie.

Les enfants élus pour 2021/2022 :
Marius Avrillault, Lana Babonneau, Melenn Brachet, Zoélie Drapeau, Zoé Dubois, Clément Dupont, Corentin Evano, Zoé Gaillard, Adélie Lailler, Romane Lailler, Léane Migne Bouhier, Chloé Ollivier, Maélyne Pitard, Emy Proux Guillet.



Les derniers projets du Conseil Municipal des Enfants

1ère réunion du nouveau conseil municipal des enfants

Le 1er Conseil Municipal des Enfants s'est déroulé le mardi 5 octobre dans la salle du conseil à Gorges. Les 14 conseillers ont officiellement pris leurs fonctions. A l'ordre du jour : mise en place d'une charte de vie autour de valeurs et élection de deux délégués intercommunautaires.


30 juin 2021 : journée handisport

Les conseillers ont terminé leur mandat par une journée sous le signe de l'handicap (un des projets élu en octobre 2020). Le matin, ils avaient rendez-vous au foyer des jeunes pour une visite du lieu. Sur le terrain multi-sport, ils ont pratiqué du cécifoot. L'après-midi, Bérangère, intervenante dans la langue des signes française (LSF) leur a présenté cette langue et les enfants ont fait des exercices et jeux sur la LSF. Pour finir, sur le terrain de tennis, ils ont essayé des fauteuils roulants et ont fait des jeux les yeux bandés.


22 juin 2021 : passation de pouvoir

Didier Meyer, le Maire, a remis le diplôme de la Citoyenneté aux anciens élus et l'écharpe tricolore aux nouveaux élus.

 

 

 

 


17 juin 2021 : élections du nouveau conseil municipal

10 nouveaux conseillers ont été élus.   

Au total, 14 enfants sont élus dont 8 de l'Ecole Publique et 6 de l'Ecole Privée.

Le mardi 22 juin, les nouveaux conseillers municipaux ont reçu leurs écharpes et des diplômes ont été remis aux anciens conseillers.