La galette des reines

Sur la base de témoignages audio fidèlement retranscrits, la compagnie KF signe ici une pièce singulière, à mi-chemin entre fiction radiophonique et journalisme.

CompagnieKFassociation

Le Quatrain Haute-Goulaine

Sur la base de témoignages audio fidèlement retranscrits, la compagnie KF signe ici une pièce singulière, à mi-chemin entre fiction radiophonique et journalisme.

Il sera question de femmes, de classes sociales et de générations différentes. Des paroles de femmes,  dont le parcours de vie n’est pas conforme au modèle attendu, ne suivant pas toujours les codes du politiquement correct, souvent considérées comme à la marge. Chacune a un rapport particulier à l’argent, et la volonté d’en acquérir par elles-mêmes et pour elles-mêmes. Des témoignages de liberté d’agir et de penser.

La Galette des Reines n’est pas une apologie du délit, mais bien celle de la désobéissance, une rébellion à petite échelle face à la loi. Des propos qui nous interrogent sur notre propre relation à l’argent, nos certitudes, notre morale et nos choix.

Infos et résas

La presse en parle!

Les tonalités, les variations et le volume de la voix, les hésitations, les tremblements, les mots ébauchés, les soupirs, les rires, les silences, les respirations, tout ce qui fait la richesse, la singularité d’une langue parlée » dit l’émotion et la drôlerie de ces vies invisibles qui font de la rébellion et de la désobéissance un art de (sur)vivre. La terrasse

À tour de rôle journalistes et interviewées, les deux comédiennes conduisent sur le chemin de la liberté de vivre et d’agir avec justesse. Ouest France