Mise à jour vendredi 26 juin 2026 à 16h30
Maintenir la vigilance
Si la situation s’améliore, le réseau de distribution et les réservoirs d’eau potable restent fortement sollicités en raison de la hausse des consommations d’eau liées aux fortes chaleurs qui perdurent.
Le réseau reste placé sous surveillance renforcée.
Dans ce contexte, limiter sa consommation d’eau demeure essentiel pour garantir la continuité et la qualité du service pour tous. Des mesures renforcées ont été mise en place par la Préfecture qui a placé le Département en alerte renforcée eau potable.
Parmi les principales mesures :
- Arrosage des pelouses et massifs fleuris interdit
- Jardins potagers : arrosage interdit entre 8h et 20h
- Interdiction de laver les véhicules hors stations professionnelles
- Nettoyage des voiries interdit sauf nécessité sanitaire
Les mesures d’économie et d’usages limités de l’eau aux besoins essentiels restent donc plus que jamais d’actualité.
Quelques gestes simples peuvent faire la différence.
Nous vous remercions pour votre mobilisation.
