Tension sur le réseau d'eau potable

L’épisode de canicule entraine une augmentation de la consommation d’eau potable qui met en tension l’approvisionnement en eau. Le réseau continue de faire l'objet d'une surveillance renforcée. Dans ce contexte, limiter sa consommation d’eau reste essentiel pour garantir la continuité et la qualité du service pour tous.

Mise à jour vendredi 26 juin 2026 à 16h30
 

Maintenir la vigilance 

Si la situation s’améliore, le réseau de distribution et les réservoirs d’eau potable restent fortement sollicités en raison de la hausse des consommations d’eau liées aux fortes chaleurs qui perdurent.

Le réseau reste placé sous surveillance renforcée.

Dans ce contexte, limiter sa consommation d’eau demeure essentiel pour garantir la continuité et la qualité du service pour tous. Des mesures renforcées ont été mise en place par la Préfecture qui a placé le Département en alerte renforcée eau potable.  

Parmi les principales mesures :

  • Arrosage des pelouses et massifs fleuris interdit
  • Jardins potagers : arrosage interdit entre 8h et 20h
  • Interdiction de laver les véhicules hors stations professionnelles
  • Nettoyage des voiries interdit sauf nécessité sanitaire

Les mesures d’économie et d’usages limités de l’eau aux besoins essentiels restent donc plus que jamais d’actualité.

Quelques gestes simples peuvent faire la différence.

Nous vous remercions pour votre mobilisation.