Seniors

Le mot senior est directement issu du latin qui signifiait « plus âgé ». A l’époque des Romains et jusqu’à il y a peu, ce qualificatif n’avait rien de péjoratif. Il était au contraire signe de respect, de savoir et de sagesse. La meilleure preuve en est que le mot « seigneur » est un dérivé direct de senior.

Le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) est un service de la Mairie qui vous conseille et vous aide face à des difficultés passagères, une situation de vieillissement ou de dépendance.

Le CLIC ou Centre Local d’Information et de Coordination est également un lieu d’information pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes en situation de handicap.

Il existe aussi, principalement pour les personnes âgées de plus de 60 ans ainsi que pour les personnes souffrant d’un handicap, la possibilité de bénéficier des services d'aide à domicile (aide-ménagère, allocation personnalisée d’autonomie, aide aux aidants, ...).

Gorges dispose d'une maison de retraite « Le Bon Vieux Temps », appelée aujourd’hui « EHPAD » (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

De nombreux professionnels de santé sont installés sur la commune.

La commune de Gorges dispose d'un réseau de transports en commun développé.

Le tissu associatif regroupe de nombreuses associations sportives, culturelles, de loirsirs et caritatives et solidaires.