Maldonne

Sur scène, elles sont cinq qui transpirent parce que vivantes. Après une trilogie commencée en 2018, Leïla Ka propose sa première pièce de groupe pour cinq interprètes femmes.

 

Leïla Ka

Le Quatrain Haute-Goulaine

Sur scène, des robes de soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal. À paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Des robes qui volent, qui brillent, qui craquent, qui tournent, qui traînent ou tombent. Des robes Empire, à baleines, de celles qui valsent, euphoriques, sur Chostakovitch ou bien des robes en pleurs, mal cousues, légères, sans armatures, nouées sur le ventre, accompagnées par Lara Fabian, et puis des robes seules, rebelles, enjouées sur fond de basses électroniques.

Sur scène, elles sont cinq à porter ces robes. Cinq qui transpirent parce que vivantes. Après une trilogie commencée avec Pode Ser en 2018, puis C'est toi qu'on adore en 2019 et clôturée avec Se faire la belle en 2022, Leïla Ka propose sa première pièce de groupe pour cinq interprètes femmes.

Dans le cadre du festival Trajectoires avec le soutien de Musique et Danse en Loire Atlantique.

Infos et résas

Dans sa première forme longue pensée pour cinq interprètes, la chorégraphe Leïla Ka transcrit les amitiés et solidarités féminines en un ballet vif et saisissant, au rythme des souffles et des musiques. Le Centquatre Paris