Traitement des déchets

Le service Environnement de Clisson, Sèvre et Maine Agglo assure la collecte et le traitement des ordures ménagères.

5 jours sur 7, l'équipe d'agents du service Environnement parcourt le territoire pour collecter en porte à porte les déchets ménagers et les déchets recyclables des 22 000 foyers du territoire et de plus de 800 professionnels.

Chaque habitant de Gorges produit en moyenne près de 1.5 kg de déchets ménagers par jour, dont près de 40% est enfouis ou incinérés.

Plus d'informations sur le site du Environnement de Clisson Sèvre et Maine Agglo.

Pôle Environnement Clisson

Calendrier de collecte

Le calendrier de collecte des déchets est disponible sur le site Environnement de Clisson Sèvre et Maine Agglo.

Télécharger le guide tri.

Télécharger les calendriers de collecte 2022 : Bourg et autres villages et Clisson + Gorges lotissements (Lotissements le Clos de la Robinière, les Grands Gâts, les Allées de la Paudière)

En 2022, la collecte des bacs à ordures ménagères passe le jeudi en semaine paire pour tout le monde.
La collecte des sacs jaunes passe au jeudi en semaine paire pour le bourg au lieu du vendredi et au vendredi en semaine paire pour les villages nord-ouest au lieu du jeudi.
De nouveaux villages ou lotissements sont intégrés dans ce groupe "Villages Nord-Ouest".



Déchèteries

Les adresses et horaires des déchèteries de la Vallée de Clisson sont disponibles sur le site Environnement de l'Aggloh.

Accès aux déchèteries :

Pour tous les habitants du territoire souhaitant accéder aux déchèteries avec un véhicule de location ou de prêt, merci de vous rapprocher du Service Environnement, soit par mail ou au 02 40 57 57 80, afin que vous soit établie une autorisation d'accès temporaire (valable une semaine maximum). Il vous sera demandé l'immatriculation du véhicule ainsi qu'un justificatif de domicile.