Animaje

Animaje est une association à but non lucratif basée à Clisson, créée en 1997 grâce à la volonté des élus de la commune.

L’association Animaje a pour objectif de porter et accompagner l’organisation et la mise en place de projets pensés et réalisés par les jeunes de 12 à 20 ans de la commune et de ses alentours. Elle cherche également à leur donner l’envie et l’enthousiasme pour s’investir dans différents projets en fonction de leurs centres d’intérêts.

Depuis 2004, l’équipe travaille dans le cadre de la politique jeunesse de la Communauté de communes de la Vallée de Clisson. L’association s’étend de ce fait sur plusieurs communes : Clisson, Gorges, Gétigné, St-Hilaire de Clisson, Boussay, St-Lumine-de-Clisson, Monnières, et Maisdon-sur-Sèvre. Elle est d’ailleurs subventionnée en partie par la Mairie de Gorges.

Les activités peuvent se présenter sous forme d’un programme conçu pour les vacances, de chantiers solidaires ou bien sous la forme de séjours. A savoir que l’association jeunesse Animaje possède un local de répétitions sur St-Hilaire-de-Clisson, qui est à la disposition de toute personne en faisant la demande.


Liens utiles : 

Animaje formation : http://www.animaje.fr/formations/

Chantiers solidaires : http://www.animaje.fr/presentation-de-lassociation/chantiers-solidaires-2/

Agenda : http://www.animaje.fr/agenda/

Promotion de la santé : http://www.animaje.fr/promotion-de-la-sante/

Contacter Animaje

Espace Jeune de Gorges

  • Espace Agora
    Rue de la Cité des Sports
    44190 Gorges
  • Horaires :

    En période scolaire :
    Mercredi et samedi :14h-18h30
    Vendredi : 16h30-18h30

    Pendant les vacances :
    Lundi au vendredi : 14h-18h30.


    Animateurs de l'espace :

    Mickaël Bodet (06.69.51.22.11) ou Alice Thibaud (07.60.92.21.11)


    Site web : www.animaje.fr/les-espaces-jeunes/gorges/


L'Animation Sportive Départementale

L’Animation sportive départementale (ASD) est une initiative du département de Loire-Atlantique qui propose et permet aux jeunes de 7 ans à 14 ans de s’initier à différentes activités physiques et sportives sous forme de cours hebdomadaires pendant la période scolaire, et ce, tout au long de l’année (ainsi que des événements sportifs tels que des Rallyes ou bien des stages pendant les vacances scolaires). L’animation sportive départementale intervient sur 198 communes rurales de moins de 10 000 habitants dans le département.

Retrouver le programme d'animation sportive pour la saison 2017/2018 sur le site du département de Loire-Atlantique.

L’Animation sportive départementale (ASD) pour les enfants en situation de handicap

L’ASD, grâce à différents partenariats (avec les IME, les associations et certains comités sportifs), met également en place des activités adaptées pour les enfants en situation de handicap. Ces dispositifs permettent de rendre les enfants autonomes rapidement et de faire évoluer le regard des enfants valides où les problèmes de cohabitation sont absents sur l’ensemble des activités.

Pour avoir plus d’informations à ce sujet, consultez le site du département de Loire-Atlantique.

Contacter l'Animation Sportive Départementale (ASD)

  • Délégation du Vignoble Nantais - Service Développement local
    2 cours des Marches de Bretagne
    CS39431 – 44191 Clisson Cedex
  • 0244764010
  • Animateur de Clisson : Guillaume TABOADA – 06 86 45 82 56