VIA INJABULO

Amala Dianor et Marco Da Silva Ferreira, nouvelles figures d’une danse européenne qui réinvente le hip-hop, signent deux pièces pour Via Katlehong, compagnie iconique d’Afrique du Sud, née dans un township de Johannesburg.

Cie Via Katlehong (Afrique du Sud)

Le Quatrain - Haute-Goulaine

MASTERCLASS VENDREDI 20 OCTOBRE DE 19H À 21H

À l’instar du hip-hop, le pantsula, danse protestataire venue de la rue, est devenu une culture à part entière. Aujourd’hui, les pas frottés, rapides, associés aux frappes des mains et des pieds du tapdance et du gumboots, constituent un vocabulaire avec lequel composent les chorégraphes invités.

Le Portugais Marco Da Silva Ferreira fait dialoguer sa recherche d’une danse vive et désarticulée avec les principes physiques du pantsula. Amala Dianor, Français né à Dakar, relie tous ces styles et crée sa matière à partir des interprètes.

À coups de cris et sifflements, les danseuses et danseurs exultent, nous aussi.

Infos et résas

En partenariat avec Le Grand T

La presse en parle!

Via Injabulo est une rencontre pleine d’espoir et d’énergie. C’est aussi l’expression d’une jeunesse post-apartheid, à la fois exaltée, vibrante, en colère, qui n’hésite plus à libérer les mémoires douloureuses et à rêver d’un meilleur avenir.  Libération

L’énergie, la jouissance, ces corps qui dansent sans limite, chorégraphiés certes, mais qui restent si naturels... Entre plaisir et désir, le public a crié sa joie sur le beat ! Vaucluse Matin