La Sèvre Nantaise

La Sèvre nantaise est une rivière de 141,8 kilomètres de long traversant quatre départements de l’Ouest de la France : la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres ainsi que la Vendée. Elle est le dernier affluent de la Loire avant son embouchure sur l’Océan Atlantique.

Elle traverse notamment plusieurs villes de la Communauté d'Agglomération dont Gorges à deux endroits : sur le site du moulin à papier de Liveau et sur le site du moulin à farine d’Angreviers.

Etymologiquement parlant, le mot « Sèvre » vient du celte Sab, Sal ou Salm qui désigne un élément liquide. Ce terme se transforme à partir de XIe siècle, avec l’apparition de la forme Sevria.

Pour plus d'informations :


La commune est traversée par l’itinéraire de Grande Randonnée de Pays (GRP de Sèvre et Maine). Il est balisé en jaune et rouge.

Retrouvez l’ensemble de l’itinéraire en téléchargeant la Rando-Fiche de la Boucle du Vignoble.

https://www.levignobledenantes-tourisme.com/wp-content/uploads/2020/07/boucle_vignoble_gr_pays_sevre_nantaise.pdf

 

Du Liveau jusqu’au moulin de Gervaux à Clisson, un parcours nature et ludique intitulé « La Piste aux empreintes » vous emmène à la découverte des animaux grâce à des mobiliers originaux et ludiques.

 https://www.levignobledenantes-tourisme.com/circuit-et-randonnee/parcours-famille-murmures-de-rochers-piste-aux-empreintes/

En vente (2 € ) à l’Office de Tourisme du Vignoble de Nantes, une carte rando avec l’ensemble du réseau de sentiers pédestres.