Recensement de la population

La commune de Gorges sera recensée du 16 janvier au 15 février 2020.

www.le-recensement-et-moi.fr

En 2020, la commune de Gorges fait partie des communes concernées par un recensement complet de sa population. Le précédent recensement date de 2015. L’opération proprement dite se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 15 février 2020.

 A quoi cela sert-il ? Le recensement permet de connaître le nombre de personnes vivant sur la commune. De ces chiffres, découlent la contribution de l’État au budget des communes, la définition du nombre d’élus au Conseil municipal, la connaissance approfondie de la population communale (pyramide des âges, déplacements, activités professionnelles, logement,…).

 Comment cela se passera t-il ? Un agent recenseur recruté par la Mairie se présentera au domicile de chaque foyer, muni de sa carte officielle. Il remettra la notice d’informations, le questionnaire papier et tous les renseignements pour saisir le questionnaire en ligne. La réponse par internet au questionnaire de recensement est en effet possible et ne cesse de progresser. En 2019, sur la Région des Pays-de-la-Loire, 73% de la population recensée a utilisé ce mode de réponse. Bien entendu, la réponse sur papier restera possible. Les informations personnelles sont entièrement protégées et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle quel qu’il soit.