Lancement du marché alimentaire Place Maurice Renoul

A compter du samedi 20 mars, la place Maurice Renoul accueillera le marché hebdomadaire de 8h à 13h.

C’est en plein centre-bourg, à quelques dizaines de mètres de la place de l’Eglise, que la municipalité de Gorges implantera, à partir du samedi 20 mars, un marché hebdomadaire.
L’installation d’un marché sur la place Maurice Renoul est une volonté de la municipalité afin de proposer un service supplémentaire pour les Gorgeois et Gorgeoises ainsi que pour tous les habitants du territoire.

Redynamisation du centre bourg

Véritable lieu de vie, le marché est bien plus qu’un simple espace commerçant, c’est également un lieu de lien social, de moments de rencontre, de flânerie et de découverte diverse. Ce marché marquera en outre une étape du développement et de la redynamisation du centre-bourg de Gorges.

Chaque samedi matin, ce sont, entre autres, primeur, fleuriste, boucher, rôtisserie, traiteurs qui se retrouveront sur la place Maurice Renoul (face au bureau de poste) pour proposer leurs produits aux habitants.
Ainsi, le marché de Gorges sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir les produits du terroir et les commerçants locaux avec la présence de l’Association des Vignerons de Gorges et la brasserie locale. Le marché devrait être complété en septembre avec l’arrivée d’un fromager et d’un charcutier.

 La volonté d’un marché convivial

En raison de la situation sanitaire, le marché ne pourra pas être inauguré de manière festive telle que l’aurait souhaitée la municipalité. Cependant, dès que la situation sanitaire le permettra, des animations seront organisées et permettront ainsi de faire vivre ce rendez-vous.

Que puis-je trouver sur le marché ?

-          Une rôtisserie

-          Un primeur

-          Un stand de fruits exotiques

-          Une épicerie fine et traiteur Italien

-          Un traiteur

-          Une poissonnerie

-          Un stand ostréicole

-          Une boucherie

-          Une boulangerie

-          Une biscuiterie

-          Des volailles

-          Une brasserie

-          Les Vignerons de Gorges

-          Une fleuriste

Et bientôt… une fromagerie et une charcuterie !

Informations pratiques

Lieu : Place Maurice Renoul
Tous les samedis à partir du 20 mars de 8h à 13h
La ville proposera du gel hydro alcoolique à l’entrée du marché.
Renseignements au 02 40 06 93 90
Il sera interdit de stationner dès le vendredi après-midi 14h au samedi 14h sur la place Maurice Renoul. D’autres parkings existent dans Gorges et accueilleront les automobilistes. Le plan ci-dessous indique les différents parkings possibles, celui de la Gare étant à privilégier.