Informations concernant les sentiers pédestres

En raison de la crise du COVID 19, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du communiqué spécial sur l’accessibilité des sentiers pédestres fait par l'Office de tourisme du Vignoble de Nantes.

En raison de la période de confinement, l'entretien manuel des chemins assuré par les chantiers d'insertion de SEMES a pris énormément de retard étant donné que les chantiers étaient à l'arrêt total. Les chantiers d'insertion travaillent actuellement d'arrache-pied sur le terrain pour récupérer le retard et nettoyer l'ensemble des sentiers de toutes les communes du Vignoble. Évidemment, toutes les communes ne pourront pas être faites en même temps et pour certaines, il faudra être plus patientes que d'autres. 

En relation avec cette situation particulière sur les sentiers et dans le cadre de son rôle de promotion de la randonnée pédestre, l'Office de Tourisme a mis en place une communication spécifique pour informer au mieux les usagers. Ainsi, un communiqué de presse (ci-joint) est en ligne sur la page randonnée du site internet de l'Office de Tourisme avec un tableau qui fait le point sur l'accessibilité des sentiers. 

Vous trouverez ces documents sur le lien suivant : https://www.levignobledenantes-tourisme.com/la-rando/pedestre/