Coronavirus : la Mairie adapte ses services

  • Service Accueil du public :

L’accueil de la Mairie ouvrira à partir du mardi 2 juin de 9h à 12h et de 15h30 à 17h30 (fermeture le samedi matin).

Vous pouvez contacter les services, soit par téléphone aux horaires habituels au 02 40 06 93 90, soit par courriel contact@gorges44.fr.

Un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées vivant à domicile qui en font la demande est tenu à jour. Il permet d’assurer l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de nécessité. La démarche d’inscription est volontaire (voir info CCAS).
Les personnes fragiles répertoriées sont régulièrement appelées afin de prendre de leurs nouvelles. Contact ccas@gorges44.fr


  • Service Urbanisme :

 Le service urbanisme vous accueille au sein de la Mairie (sur ses horaires habituels les matins du lundi au vendredi) :

  • Les rendez-vous sont à privilégier : 02 40 06 93 90 ou urbansime@gorges44.fr ;
  • Pour les dépôts de demandes (permis, CU...), la boîte aux lettres de la Mairie est à privilégier (plutôt qu’un dépôt en Mairie).

Le service urbanisme de l’Agglo est désormais rouvert à l’accueil et au renseignement du public ‘en présentiel’ au sein de ses locaux à Aigrefeuille :

  • Les pétitionnaires et porteurs de projet souhaitant rencontrer un agent instructeur doivent désormais prendre un rendez-vous avant de se déplacer à Aigrefeuille, en appelant le 02 28 00 21 06 ou le numéro d’accueil du service 02 28 00 88 88 ou en faisant une demande de rendez-vous sur le site https://contacturba.clissonsevremaine.fr.

 


  • Service Déchets :

Des sacs jaunes sont mis à disposition des habitants (un rouleau par foyer) devant la porte de la Mairie.

La déchèterie de Gorges est fermée.


  • Informations pratiques :

Pour suivre l’actualité, consultez régulièrement le site www.gorges44.fr ainsi que les annonces sur le panneau lumineux via l’application disponible sur smartphone.

Bulletin du mois de mai 2020

Arrêté préfectoral portant réouverture des accueils collectifs de mineurs à compter du 11 mai 2020


 

  • Nous vous informons que l’équipe du CLIC suspend l’accueil physique et les visites à domicile. A compter du 31 mars, nous assurons l’accueil téléphonique et la lecture des mails du lundi au vendredi de 9h à 12h15.
  • Des dispositifs pour les entreprises :

En région des Pays de la Loire, pour répondre au plus vite à vos demandes et vous orienter vers tous les dispositifs mis en place, des numéros d’appel d’urgence, des boîtes mails et des sites dédiés sont à votre disposition :

Vous trouverez le plan d’urgence lancé par BPI à destination des TPE-PME au lien suivant : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Coronavirus-Bpifrance-active-des-mesures-exceptionnelles-de-soutien-aux-entreprises-49113 et également le plan régional d'urgence des Pays de la Loire https://www.paysdelaloire.fr/no_cache/actualites/actu-detaillee/n/la-region-mobilise-50-millions-deuros-disponibles-des-a-present-pour-soutenir-les-entreprises/


  • Service Transports :

Voici quelques informations concernant le réseau de transports Aléop :

 

Une reprise responsable du trafic SNCF en Pays-de-la-Loire